Débordé par l'engouement pour l'iPhone 4, AT&T suspend les commandes

Apple et ses partenaires opérateurs ont enregistré des commandes pour plus de 600.000 iPhone 4. Cela dépasse largement les prévisions, et AT&T ne suit plus. Le titre d'Apple est en hausse à Wall Street.

L'opérateur téléphonique américain AT&T, débordé par l'engouement pour le dernier modèle de l'iPhone dont il est l'opérateur exclusif, a annoncé mercredi qu'il suspendait les prises de commandes, tandis qu'Apple s'excusait pour les problèmes rencontrés.

 

"Nous suspendons les pré-commandes aujourd'hui pour honorer les commandes déjà prises", a indiqué AT&T dans un communiqué.

De son côté, Apple, qui avait présenté l'iPhone 4 la semaine dernière, a présenté des excuses à tous ses clients frustrés, alors que mardi le processus de réservation de l'appareil en ligne et en magasins avait été saturé, dès le premier jour de prise de commandes.

"Hier (mardi) Apple et ses partenaires opérateurs ont pris commande de plus de 600.000 iPhone 4. C'est le plus grand nombre de commandes prises en un seul jour, et cela a largement dépassé nos prévisions, ce qui a entraîné beaucoup de pannes", a précisé Apple.

Pour les Etats-Unis, AT&T a indiqué que le nombre de commandes était 10 fois plus élevé que pour l'iPhone 3GS lancé il y a un an, mettant cet engouement partiellement sur le compte de ses nouveaux forfaits.

Le succès de l'iPhone 4, après celui de la tablette iPad, semblait satisfaire les investisseurs: l'action Apple gagnait 2,33% à 265,73 dollars vers 16H00 GMT. En revanche, celle d'AT&T cédait 0,35% à 25,45 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés