Publicité
Publicité

Des airs de fin de crise dans les résultats d'Orange Belgium

©REUTERS

Orange Belgium a vu son chiffre d'affaires grimper de 7,5% au deuxième trimestre, une performance que le groupe explique par une crise sanitaire moins virulente que l'année dernière.

Le retour à la normale semble doucement se dessiner. Ce lundi matin, Orange Belgium publiait ses trimestriels pour la deuxième fois de l'année. Le groupe a enregistré de bons résultats, dont certains au-dessus des attentes médianes des analystes.

325,4 millions
d'euros
Le chiffre d'affaires d'Orange s'affiche en hausse de 7,5%, à 325,4 millions d'euros, au deuxième trimestre.

Du côté opérationnel, Orange a vu son nombre d'abonnés au câble augmenter de 17.000 nouveaux clients, soit une hausse de 27%. Pour le mobile postpaid, l'arrivée de nouveaux clients se chiffre également à 17.000, permettant ainsi à l'opérateur d'atteindre les 2,7 millions d'utilisateurs, "traduisant le succès du portefeuille Go", explique Orange dans son communiqué.

Crise moins virulente

Au niveau financier, les principaux points d'attention sont également alignés ou au-dessus des attentes du marché. Le chiffre d'affaires affiche une importante hausse de 7,5%, portant les revenus à 325,4 millions d'euros alors que la crise s'est montrée moins virulente qu'à la même époque l'année dernière.

"L'impact moins marqué des restrictions liées au Covid-19 s'est également traduit par une hausse des ventes d'équipements, une amélioration du trafic SMS ainsi que du trafic d'itinérance de la clientèle et des visiteurs", explique Orange.

Perspectives maintenues

Les capex affichent 45,3 millions d'euros, en hausse de 54%, là aussi, grâce en bonne partie à la meilleure situation sanitaire. "Les restrictions liées au Covid-19 en 2020 avaient entraîné une diminution des raccordements par le câble et un ralentissement du déploiement du réseau," ajoute le groupe.

Les résultats permettent à l'ebidta d'enregistrer une hausse de 5,9%. Ce dernier pointe à 91,1 millions d'euros, au-dessus de la moyenne attendue par les analystes. "Ces résultats, qui nous semblent justifier un optimisme prudent, nous amènent à reconfirmer nos perspectives," indique encore le groupe.

Orange en profite également pour évoquer brièvement ses ambitions concernant le déploiement de son réseau fibre."Nous avons annoncé notre décision d'investir dans le déploiement de pilotes 'fiber-to-the-premise' ouverts passifs à Bruxelles, une initiative qui nous aidera à enrichir notre expérience et à définir notre positionnement futur sur le segment du haut débit fixe multi-gigabit."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés