Facebook: incontournable outil marketing

©©Ji Lee - http://pleaseenjoy.com/

Avec plus d'1 milliard d'utilisateurs actifs, soit autant de coeurs de cible, Facebook représente un stand de tir idéal pour les marketers. Un raisonnement logique validé par les chiffres de fréquentation, du niveau de revenus ou encore de la diversité des utilisateurs.

Avouons-le, rares sont nos proches sans compte Facebook. Quoi de plus normal pour "l'agrégateur de personnes qui comptent dans votre vie". C'est la raison pour laquelle les entreprises et les marques se sentent obligées d'avoir elles aussi leur propre page et, a fortiori, leur stratégie de contenu spécifique au réseau social. 

Les données chiffrées viennent étayer ce raisonnement logique et persuader les marketers d'investir la plate-forme. Même si Facebook vieillit, les utilisateurs actifs représentent toujours des coeurs de cible. 

C'est l'enseignement qui ressort du dernier rapport de BI Intelligence. Leurs analystes ont exploré les statistiques démographiques de Facebook et réinsistent sur la pertinence du média social pour les sociétés, les marques, les produits, etc.

Le site de Zuckerberg est celui qui affiche les meilleures stats au niveau des revenus, de la diversité des utilisateurs... Autant d'éléments lui assurant ce petit côté incontournable pour le marketing digital.

L'objectif n'est pas de faire l'éloge de Facebook, puisque le rapport met en exergue les similarités avec les chiffres des autres canaux sociaux. Mais les stats de Facebook restent visiblement les plus convaincantes. 

 

 

Un dernier pour la route?

Les marques ont bien compris l'intérêt qu'elles avaient à se manifester sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook. Ci-dessous, le top des marques en présence :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés