L'iPhone X ne suscite pas l'intérêt escompté

©REUTERS

Face au peu d'engouement pour les ventes de l'iPhone X, les analystes revoient leurs prévisions à la baisse.

Noël plutôt morose pour Apple . Les analystes ont revu à la baisse leurs prévisions quant aux livraisons d’iPhone X lors du prochain trimestre. Ils fondent leurs estimations sur le peu d'engouement pour l'appareil en cette période de fêtes.

D’après JL Warren Capital, les commandes d’appareils pourraient tomber jusqu'à 25 millions d’unités au premier trimestre prochain, contre 30 millions en cette fin d’année. Il s'agit d'un recul de 16,6% pour la firme à la pomme.

-16,6%
Les expéditions d’iPhone pourraient passer à 25 millions d’unités sur le premier trimestre 2018, contre 30 millions à l’occasion du trimestre de fin d’année, selon JL Warren Capital, soit une baisse de 16,6% environ pour l’appareil haut de gamme de la firme à la pomme.

L'iPhone X ne fait donc pas recette: son prix effraie tout comme son manque d'innovation intéressante.

Pourtant, Apple misait beaucoup sur son iPhone redessiné à l'occasion de son 10e anniversaire. L'entreprise de Cupertino tablait sur des livraisons permettant de booster sa valeur au-delà du billion de dollars. Mais force est de constater que la concurrence est rude. Samsung s'est vite remis de son fiasco avec le Galaxy Note 7 et les Chinois comme Huawei, Oppo et Xiaomi attirent de plus en plus de clients dans des marchés émergents comme l'Inde. 

Pour le journal taïwanais Economic Daily News, la situation serait à ce point sérieuse que le géant américain aurait lui-même revu ses prévisions de ventes. Sur la base de cette information, les cours de Bourse de certains fournisseurs asiatiques d’Apple ont en tout cas chuté lundi.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n