Publicité

Le Codeco laisse la porte ouverte à un quatrième opérateur

La proposition de loi sur le déploiement de la 5G de Petra De Sutter (Groen) a été voté ce mercredi en codeco. ©Photo News

Le Codeco s'est montré en faveur du déploiement de la 5G. La décision concernant le 4e opérateur a, elle, encore besoin d'un passage au Conseil d'État et d'un ultime Codeco.

"Une nouvelle étape a été franchie dans le déploiement de la 5G dans notre pays", explique fièrement dans son communiqué de presse Petra De Sutter (Groen), la ministre des Télécoms. Son projet de loi concernant la mise aux enchères des fréquences 5G a été approuvé. Dans la pratique toutefois, il reste encore quelques étapes à franchir. "Le projet de loi d’encadrement, qui doit permettre le déploiement de la 5G, va maintenant être soumis au vote de la Chambre", précise le cabinet de la ministre.

Pour ce qui est de l'entrée du 4e opérateur, les arrêtés royaux doivent eux encore être soumis au Conseil d'État avant d'être débattus une ultime fois en Codeco. "Le Comité de concertation se réunira alors à nouveau pour examiner les recommandations du Conseil d’État et prendra une décision sur le quatrième opérateur et les conditions éventuelles", précise le cabinet. La date de ce nouveau comité de concertation n'est pas encore connue, mais le cabinet espère bien pouvoir en débattre avant les vacances d'été.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés