mon argent

Le wifi est gratuit sur les plages de Knokke et Blankenberge

©Photo News

L'opérateur Proximus a décidé d'offrir la connexion internet aux vacanciers en visite sur les plages de Knokke et Blankenberge. D'autres villes côtières devraient suivre.

Quitter son smartphone ou sa tablette sur les bords de mer devient de plus en plus difficile. Une tâche rendue encore ardue par le volonté de Proximus de mettre le wifi gratuit à disposition de tous les plagistes en manque de connexion. Les villes de Knokke et de Blankenberge seront les premières concernées. Ostende devra attendre l'automne et d'autres villes côtières suivront progressivement le mouvement.

D'après le quotidien "Le Soir", cette avancée technologique est due à une collaboration entre Proximus et le gestionnaire du réseau de distribution en Flandre, Eandis. "Nous utilisons les gaines posées par Eandis pour raccorder les bars de plage au réseau électrique et nous posons nos équipements dans leurs cabines électriques", explique le porte-parole de Proximus, Haroun Fenaux, dans le colonnes de notre confrère.

Dernier petit détail, la télévision fait partie du lot offert par l'opérateur télécoms. Les services de Proximus TV seront donc aussi accessibles gratuitement, histoire de combler le vide en cas de mauvais temps.  

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés