Publicité

Les bonnes tendances se confirment chez Orange

Le troisième trimestre du groupe suit la même tendance que le précédent. ©AFP

L'opérateur publie ce jeudi ses résultats trimestriels. Les ventes mobiles et l'ebitda sont au-dessus des attentes. De quoi permettre au groupe de relever une partie de ses prévisions.

Après avoir signé un deuxième trimestre de plutôt bonne facture et au-dessus de certaines attentes des analystes, l'opérateur confirme ce jeudi la bonne reprise. Pour ces résultats trimestriels, l'opérateur a encore surpris positivement les analystes sur plusieurs points importants.

2,7
millions
Avec une hausse de 37.000 nouveaux abonnés, le groupe vient de passer la barre des 2,7 millions de clients mobiles en Belgique.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 346,7 millions d'euros, en hausse de 3,3%. Une augmentation qui s'explique notamment par une croissance remarquée du côté des clients postpaid. Le groupe a ainsi attiré 37.000 clients de plus en trois mois, une croissance au-dessus de la fourchette anticipée par les analystes.

Le nombre d'abonnés au câble enregistre également une forte hausse de 25,5% par rapport à l'an dernier et pointe désormais à 382.000 clients. En septembre dernier, le groupe a annoncé le lancement de sa nouvelle marque low-cost, baptisée Hey! Il est toutefois encore trop tôt pour observer les premiers résultats de cette initiative.

Prévisions d'ebitda à la hausse

La hausse du chiffre d'affaires, combinée "à la poursuite des efforts de maîtrise des coûts" ont permis au groupe de dégager un ebitda de 96,7 millions d'euros. Ce dernier est en croissance de 8,7%. Un résultat qualifié "d'exceptionnel" par Antoine Chouc, le CFO d'Orange Belgique. Cette croissance permet d'ailleurs au groupe de revoir une partie de ses attentes. Jusqu'ici, Orange misait sur un ebitda situé entre 320 et 340 millions d'euros. "La société prévoit de dépasser légèrement cette fourchette compte tenu des résultats positifs et de l’amélioration de la situation sanitaire", explique le groupe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés