Mobile Vikings lance une offre "data only"

©ANP XTRA

L’opérateur mobile Mobile Vikings a décidé de lancer une offre "data only".

Mobile Vikings repart à l’attaque. L’opérateur mobile a décidé de lancer une offre "data only". L’offre propose ainsi d’obtenir 8GB de data pour 15 euros. Et c’est tout, pas de minutes d’appel ni de SMS. L’utilisateur peut toutefois évidemment continuer à recevoir des appels et SMS et utiliser les numéros d’appel gratuits et d’urgence. Cette nouvelle offre vise particulièrement les jeunes, qui sont la principale cible de Mobile Vikings. Ces derniers sont toujours plus nombreux à préférer les applications comme WhatsApp ou Messenger pour communiquer.

"Chez nos jeunes utilisateurs de moins de 18 ans, nous constatons qu’ils ne téléphonent pratiquement plus."
Bart De Groote
CEO de Mobile Vikings

"Chez nos jeunes utilisateurs de moins de 18 ans, nous constatons même qu’ils ne téléphonent pratiquement plus", explique Bart De Groote, le CEO de Mobile Vikings dans un communiqué. "En moyenne, ils n’atteignent même pas 20 minutes d’appel par mois. Cela fait moins d’une minute par jour", glisse encore le patron. À moins de deux euros par Giga, l’offre est la plus compétitive du marché. "Notre prix est jusqu’à 2,5 fois moins élevé que dans d’autres plans tarifaires ‘data only’, assure la marque. La carte Mobile Vikings peut aussi être utilisée dans un smartphone tout en conservant son numéro de téléphone."

Mobile Vikings continue donc sa stratégie de casseur de prix. Une politique de prix agressive mise en place dans les années 2010, à l’époque où la marque était encore dans le giron de Telenet. Après quelques années plus discrètes, le temps pour le groupe d’assurer sa migration vers son nouveau propriétaire DPG Media, l’entreprise repart donc à l’attaque. En juin dernier, Mobile Vikings lançait ainsi une offre illimitée. À 29 euros par mois, elle se situe bien en dessous de ce qui se fait chez la concurrence dont les prix pour un tel service gravitent plutôt autour des 40 euros. En 2018, Mobile Vikings comptait 365.000 clients.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect