Orange Belgique a un nouveau CEO

Xavier Pichon prendra la tête d'Orange Belgique le 1er septembre prochain. ©Orange

Alors que Michaël Trabbia fait route vers la France, Orange Belgique était en quête d'un nouveau CEO. Il l'a trouvé. Xavier Pichon, qui a occupé le poste de directeur adjoint d'Orange France, débarque en Belgique.

Orange Belgique a trouvé un successeur à Michaël Trabbia en la personne de Xavier Pichon. Si depuis 2018, il oeuvrait auprès du Boston Consulting Group, l'homme n'est pas un inconnu pour Orange. Il a notamment été directeur général adjoint d'Orange France.

"Xavier est reconnu pour ses solides compétences en matière de gestion, sa profonde expertise en stratégie d'entreprise et sa grande expérience des relations avec les investisseurs et les parties prenantes", indiquent les membres du conseil d'administration de l'opérateur belge dans un communiqué.

Le groupe avait annoncé mi-juin le départ de Michaël Trabbia qui retourne en France comme directeur de la technologie et de l'innovation du groupe. Xavier Pichon prendra les rênes d'Orange Belgique le 1er septembre prochain.

 "Notre priorité, avec le soutien du conseil d'administration et de Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, sera de poursuivre cette stratégie qui porte ses fruits depuis trois ans maintenant", indique Xavier Pichon (53 ans).

"Xavier est reconnu pour ses solides compétences en matière de gestion, sa profonde expertise en stratégie d'entreprise et sa grande expérience des relations avec les investisseurs et les parties prenantes."
Conseil d'administration
Orange Belgique

20 ans d'expérience

C'est au sein du groupe Bouygues que Xavier Pichon commence sa carrière il y a 20 ans. Il est alors responsable financier.

Il rejoint Orange en 1998 où il occupera plusieurs fonctions, jusqu'à celle de directeur adjoint. Il a également présidé les conseils de plusieurs filiales.
En 2018, il rejoint toutefois Boston Consulting Group.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés