Pour 515 millions, Orange se renforce dans la cybersécurité

©REUTERS

Nouvelle acquisition pour le groupe télécoms français, présent en Belgique via Orange Belgium. Orange annonce après l'acquisition de SecureData, celle du Néerlandais SecureLink.

Orange acquiert 100% de la société néerlandaise de cybersécurité SecureLink. Montant de l'opération: 515 millions d'euros, lit-on dans un communiqué.

Avec 248 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, SecureLink est l'un des plus gros acteurs indépendants en Europe dans le domaine de la cybersécurité. Il enregistre une forte présence dans les marchés belge, néerlandais, allemand, britannique et nordiques.

Grâce à cette acquisition, Orange se targue d'être désormais un leader européen de la cybersécurité. Orange Cyberdefense est déjà leader sur le marché français (avec un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros en 2018). Le groupe s'était par ailleurs déjà renforcé dans la cybersécurité en acquérant en janvier dernier le Britannique SecureData. L'ensemble des activités cybersécurité d'Orange devrait représenter (pro forma 2018) un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros. La division sera présence dans huit pays européens, avec une part de marché de 75%.

SecureLink emploie plus de 660 personnes réparties dans 14 bureaux. La société dénombre aussi plus de 2.100 clients dans divers secteurs.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect