Premier semestre solide pour Zenitel

Les revenus et le bénéfice net de la société active dans les télécoms ressortent en hausse au terme des six premiers mois de l'année. Malgré le ralentissement constaté dans certains secteurs où Zenitel est très actif, le groupe s'attend à atteindre ses objectifs pour le reste de l'année.

Zenitel a publié des résultats excellents pour le compte de son premier semestre. Le spécialiste des systèmes de communication sécurisés a vu son bénéfice net bondir d'environ 150% à 1,5 million d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 0,6 million d'euros l'année dernière. L'écart est principalement liée à des effets de change positifs et les coûts d'intérêt plus bas.

Le chiffre d'affaires de Zenitel a augmenté de 9,2% à 37,2 millions d'euros. L'an dernier, il s'élevait à 34,1 millions d'euros pour le premier semestre. Ce regain s'explique par les recettes provenant de la Secure Communication Systems (SCS) affaires en forte augmentation. Le Réseau d'affaires des Caraïbes a, lui aussi, continué à générer des revenus stables en ligne avec les années précédentes en monnaie locale.

L'EBITDA et le résultat d'exploitation (EBIT) ressortent également en hausse au premier semestre 2015. Les charges d'exploitation sont plus élevées que l'an dernier, ce qui n'empêche pas le groupe de continuer à investir dans les ventes, le marketing et la recherche.

La société constate toutefois un recul des investissements dans le secteur des matière premières où elle possède de nombreux clients. Recul qui devrait se poursuivre au cours des douze prochains mois mais qui n'empêche pas Zenitel d'être optimiste pour le reste de l'année. L'entreprise s'attend à terminer son exercice 2015 en ligne avec ses prévisions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés