Premier trimestre sans surprise pour Telenet

L'opérateur Telenet a validé le versement de son dividende lors de son AG, ce mercredi. ©Peter Hilz

Les résultats de Telenet au premier trimestre correspondent aux attentes des analystes. Le groupe a validé son dividende lors de son assemblée générale de mercredi.

Au lendemain de son assemblée générale, Telenet publie, ce jeudi, ses premiers résultats de l'année. Il en ressort un premier trimestre sans surprise. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pointe à 645,9 millions d'euros, soit une petite baisse de 1%, qui était anticipée par le consensus des analystes. Elle s'explique largement par les revenus "autres", comme les interconnexions, qui ont reculé de 9% en raison du Covid.

334 millions
d'euros
L'ebitda ajusté enregistre une hausse de 4% pour s'élever à 334,2 millions d'euros au premier trimestre.

"Si l'on exclut les autres produits, notre chiffre d'affaires en base remaniée a enregistré une légère hausse d'un peu plus de 1 % en glissement annuel, reflétant une solide croissance de 2 % de nos revenus d'abonnement au câble", précise Telenet dans son communiqué.

Ebitda en hausse

L'ebitda ajusté enregistre, lui, une hausse de 4% pour s'élever à 334,2 millions d'euros. Là non plus, pas de surprise pour les analystes qui suivent l'opérateur. Cette croissance s'explique "grâce à une baisse significative des coûts directs, dans la mesure où nos coûts directs du 1er trimestre 2020 reflétaient l’amortissement accéléré des droits de diffusion (du football belge, NDLR) en raison de la pandémie mondiale de Covid-19", peut-on lire dans un communiqué.

Pour ce qui est de l'opérationnel, le nombre d'abonnés mobiles postpaid enregistre une augmentation de 2%, contrebalancée par la perte d'abonnés prépayés de 17%. Au final, le nombre de clients mobiles est en légère baisse de 1% pour s'installer 2,798 millions. Le nombre de clients convergents est, lui, en hausse de 18.700.

Prévisions maintenues

Les résultats des trois premiers mois de l'opérateur lui permettent de maintenir ses prévisions pour l'année, à savoir: "un retour à la croissance tant pour le chiffre d'affaires que pour l'ebitda ajusté, avec un objectif de croissance en base remaniée de maximum 1% et de 1 à 2% respectivement."

"Nous aurons ainsi reversé aux actionnaires un dividende brut total de 2,75 euros par action."
Telenet dans un communiqué

Par ailleurs, Telenet a profité de son assemblée générale de mercredi pour valider le versement de son dividende de 1,375 euro brut par action. Ce dernier sera publié début mai.

"Il complétera le dividende intérimaire du même montant payé en décembre 2020. Nous aurons ainsi reversé aux actionnaires un dividende brut total de 2,75 euros par action (300,2 millions d'euros au total), un montant conforme au dividende plancher communiqué précédemment et qui représente une augmentation de 47% par rapport à l'année précédente", détaille le groupe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés