Publicité

Proximus et Belfius main dans la main sur tous les terrains

Le partenariat stratégique scellé par Guillaume Boutin (CEO de Proximus) et Marc Raisière (CEO de Belfius) donne ses premiers résultats. ©Photo News

Banx est la première matérialisation du partenariat entre Belfius et Proximus. Certainement pas la dernière.

Le partenariat stratégique entre Belfius et Proximus accouche de son premier bébé: Banx. Une néo-banque 100% digitale avec comme ambition de proposer des services bancaires 100% numériques et durables. L’angle d’attaque est clair, les deux acteurs belges se positionnent sur le terrain des néobanques comme N26 ou Revolut avec l’ancrage belge comme argument de vente pour convaincre et l’argument environnemental pour se positionner. Cet argument environnemental, c’est une société suédoise qui le fournit à Proximus et Belfius. Un pays que Proximus aime prospecter pour ses solutions technologiques. Pour son application santé, l’opérateur Télécom avait déjà trouvé son bonheur en suède avec Doktor.se. Ici, c’est Doconomy qui a implémenté sa technologie dans Banx. Les rôles sont clairs, le projet est pensé par Proximus et réalisé par Belfius.

Pour Banx, c’est clairement Proximus qui va jouer le rôle de distributeur du produit, pour Beats ce sera l’inverse.

L'offre Proximus commercialisée par Belfius

Le partenariat stratégique entre Proximus et Belfius ne s’arrête pas là. La semaine prochaine devrait être dévoilée l’offre "Beats". Un package internet/data/télévision imaginé par Proximus pour les clients Belfius à qui il sera proposé en exclusivité. Pour Banx, c’est clairement Proximus qui va jouer le rôle de distributeur du produit, pour Beats ce sera l’inverse. Belfius proposera l’offre à ses clients via ses agences à un tarif avantageux. Les deux grandes entreprises belges ont trouvé un terrain d’entente et deux projets où les compétences, le réseau et les clients de chaque entité sont une plus-value pour l’autre. La poignée de main appuyée entre Guillaume Boutin et Marc Raisière était loin d’être feinte lors de la présentation de leur premier projet commun ce mardi matin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés