Publicité

Proximus maintient ses prévisions pour 2021

Proximus a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi matin, une croissance significative de ses principales bases clients au cours du premier trimestre. ©BELGA

Proximus ressent encore quelque peu la crise du Covid-19, mais progresse sur sa base client et le déploiement de la fibre.

Proximus  a publié ce vendredi matin ses premiers résultats de l’année. L'opérateur télécom a clôturé le premier trimestre 2021 sur une bonne performance commerciale.

Proximus annonce, dans un communiqué, une croissance significative de ses principales bases clients, avec 37.000 nouvelles cartes Mobile Postpaid, 12.000 nouveaux abonnements internet et 13.000 nouveaux abonnements TV pour le Groupe. 

Stratégie gagnante

La stratégie centrée sur les clients à haute valeur ajoutée semble faire ses preuves puisque la base convergente (les clients qui prennent des packs, NDLR) a augmenté de 21.000 clients pour atteindre un total de 1.145.000 clients, soit 6,1% de plus par rapport à la même période de l'an dernier.

73.000
foyers et entreprises
Le déploiement de la fibre est en pleine accélération avec 73.000 nouveaux foyers et entreprises raccordés.

"Malgré un contexte hautement concurrentiel, sommes parvenus à faire croître significativement nos principales bases clients télécom, et en particulier grâce à nos offres à plus forte valeur", commente Guillaume Boutin, CEO du groupe Proximus. 

On notera également que 12.000 nouveaux clients ont souscrit un abonnement à un produit fibre, portant la base fibre totale à 77.000 clients. Le déploiement de la fibre est en pleine accélération avec 73.000 nouveaux foyers et entreprises raccordés, pour une couverture approchant les 9% du bâti en Belgique.

Chiffre d'affaires et ebitda en baisse

Coté financier, Proximus a enregistré un chiffre d'affaires sous-jacent domestique de 1.084 millions d'euros (-1,7 %), que le groupe explique par "les effets négatifs persistants du Covid-19 dans l'ensemble des segments". 

"Nous confirmons avec confiance nos prévisions pour l'ensemble de l'année 2021."
Guillaume Boutin
CEO de Proximus

Idem pour l'ebitda sous-jacent du groupe qui, au premier trimestre 2021, s'est élevé au total à 446 millions d'euros. C'est une baisse de 3,9 % (-18 millions d'euros) par rapport à l'année passée. 

Par la voix de son CEO, Proximus annonce maintenir ses prévisions pour cette année: "Dans l’ensemble, nos résultats en termes de chiffre d’affaires domestique, d'ebitda du Groupe et de capex sont en ligne par rapport à nos attentes. C'est pourquoi nous confirmons avec confiance nos prévisions pour l'ensemble de l'année 2021."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés