Proximus s'arme pour satisfaire ses ambitions de fibre optique

Proximus a l'intention de raccorder 4,2 millions de foyers et d'entreprises à la fibre optique d'ici fin 2028. ©BELGA

Proximus et EQT s'allient dans une coentreprise qui permettra l'accélération du déploiement de la fibre optique en belgique.

Renforcer le déploiement de la fibre optique est une des priorités de Proximus . L'opérateur annonce à cet effet la conclusion d'une collaboration avec EQT Infrastructure. Objectif: "créer un réseau ouvert de référence, qui offre une connectivité haut ou très haut débit à chaque foyer et chaque entreprise en Belgique", lit-on dans un communiqué.

Un protocole d'accord avait été signé cet été. Il prévoit  la création d'une joint-venture, détenue à 49,9% par Proximus. Cette coentreprise prendra en charge la conception, la construction et la maintenance du réseau.

Connecter toujours plus de ménages et d'entreprises

Cet accord permet aussi à Proximus de confirmer son intention de raccorder 4,2 millions de foyers et d'entreprises (70% de couverture nationale) à la fibre d'ici fin 2028.

49,9%
L'accord entre Proximus et EQT prévoit la création d'une joint-venture, détenue à 49,9% par Proximus.

L'opérateur revoit aussi à la hausse ses ambitions qui passent à au moins 1,5 million de logements et entreprises connectés à la fibre en Flandre et à au moins 500.000 en Wallonie.

En ce qui concerne Bruxelles-Capitale, Proximus ambitionne de connecter l'ensemble de la Région à la fibre de manière autonome. Les plans de déploiement de la fibre à Bruxelles seront détaillés en décembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés