Proximus s'offre le spécialiste néerlandais de l'IT Umbrio

©REUTERS

Pour renforcer sa position sur le marché de l'IT et des réseaux, Proximus a acquis Umbrio, une entreprise néerlandaise spécialisée dans le domaine.

Avec le rachat d'Umbrio, Proximus renforce sa position sur le marché en plein essor de la gestion et de l'analytique de l'IT et des réseaux. En effet, Umbrio est une société néerlandaise spécialisée dans la gestion des opérations, le monitoring et l'analytique de l'IT et des réseaux.

Cette société est considérée comme l'un des leaders du marché dans son domaine au Benelux, avec un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2017.

"Je suis ravie de l'acquisition d'Umbrio, une entreprise très dynamique et hautement spécialisée, qui dispose d'une formidable équipe d'experts dans tout le Benelux. Umbrio apportera une valeur ajoutée considérable à notre entreprise", s'est réjouie Dominique Leroy, administratrice déléguée de Proximus.

Basée à Rijswijk aux Pays-Bas et également active en Belgique et au Luxembourg, Umbrio emploie aujourd'hui plus de 40 personnes. Parmi ses principaux clients: des banques, institutions publiques et acteurs industriels.

La société conservera toutefois son équipe de direction actuelle, qui restera en place pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance de l'entreprise depuis son siège aux Pays-Bas.

Erik Witte, fondateur d'Umbrio: "Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Proximus."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect