Proximus se trouve un nouveau CFO et une nouvelle responsable IT

Cela faisait huit mois que Proximus cherchait un nouveau CFO. ©Photo News

L’Écossais Mark Reid remplacera Sandrine Dufour au poste de CFO. L’Italienne Antonietta Mastroianni a été engagée commme Chief Digital & IT Officer.

Il aura donc fallu presque une année à Proximus pour trouver la perle rare. Huit mois après l’annonce du départ de sa CFO Sandrine Dufour, l'opérateur s’est trouvé un nouveau responsable pour le suivi de ses finances. Il s’agit de l’Écossais Mark Reid.

"Mark sera amené à relever le défi de convaincre les marchés financiers du bienfondé de notre stratégie et des investissements sous‑jacents."
Guillaume Boutin
CEO de Proximus

Pas vraiment connu dans le petit monde belge des télécoms, le futur CFO affiche toutefois un CV plutôt solide. Actuellement responsable des finances du câblo-opérateur suisse UPC, il a enchaîné les postes de directeur des finances au sein de géants comme British Airways, Yahoo! et Virgin Media."Mark sera amené à relever le défi de convaincre les marchés financiers du bienfondé de notre stratégie et des investissements sous‑jacents", explique le CEO Guillaume Boutin dans un communiqué de presse. "Avec ses compétences, son expertise, son enthousiasme et son dynamisme remarquables, je suis sûr qu'il est à la hauteur de sa mission."

Arrivée prévue en mai

L’arrivée du nouveau directeur est prévue pour mai 2021 "au plus tard", peut-on lire dans le communiqué de presse de Proximus. En attendant, l’intérim continue d’être assuré par Katleen Vandeweyer qui avait pris le relais de Sandrine Dufour en juin. "Katleen poursuivra sa carrière au sein du Groupe Proximus en tant que CFO adjointe", assure l’opérateur.

Antonietta Mastroianni monte à bord au poste de Chief Digital & IT Officer, fonction qu’elle occupe actuellement chez l’opérateur danois TDC.

Sandrine Dufour est désormais à la tête des finances d’UCB. Arrivée en 2015 chez Proximus, elle a été le fidèle bras droit de Dominique Leroy. C’est d’ailleurs elle qui fut choisie après l’annonce du départ de la CEO pour assurer l’interim, le temps de trouver un successeur à Dominique Leroy en la personne de Guillaume Boutin.

Une nouvelle responsable IT

Et quitte à dévoiler l’arrivée d’une nouvelle tête, Proximus en profite pour annoncer que l’Italienne Antonietta Mastroianni monte à bord au poste de Chief Digital & IT Officer, fonction qu’elle occupe actuellement chez l’opérateur danois TDC. La future responsable a fait l’essentiel de sa carrière au sein d’opérateurs de renom. Elle a notamment dans son Italie natale pour Vodafone mais également en Suisse pour Sunrise Communication et Swisscom. Son arrivée chez Proximus est prévue pour avril prochain.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés