Real Dolmen investit massivement dans le cloud computing

©Belga

L'entreprise spécialisée dans les services TIC va investir plusieurs millions d'euros dans le développement d'un centre de données. Il sera opérationnel à partir du mois de septembre et s'inscrit dans la tendance actuelle de "l'informatique dans les nuages" ou "cloud computing".

Dans les prochaines années, RealDolmen a l'intention d'investir jusqu'à 5 millions d'euros dans le développement d'un data center. Le centre de données sera opérationnel dans le courant du mois de septembre et sera hébergé chez le partenaire spécialisé Interxion.

 

Cet investissement s'inscrit dans la tendance actuelle du "cloud computing", écrit la société. Ce concept désigne le fait pour une entreprise d’externaliser les ressources numériques qu’elle exploite. "Cette évolution permet aux entreprises de faire preuve de plus de flexibilité avec leurs TIC et de convertir leurs coûts d'investissement en coûts d'exploitation".

 

Selon Equaterra, le marché belge de l'externalisation des TIC, qui pèserait un milliard et demi d'euros, détient un potentiel de croissance considérable.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés