Richard: "Mobistar s'appellera bientôt Orange"

Le patron d'Orange a annoncé sur twitter le prochain rebranding de sa filiale Mobistar ©Bloomberg

Mobistar, deuxième opérateur télécom sur le marché belge, changera "bientôt" de nom, a annoncé le patron d’Orange, maison mère de Mobistar, sur Twitter.

Dans une série de questions/réponses avec les internautes sur Twitter, le patron d'Orange , dont Mobistar est une filiale, a clairement marqué son désir de changer le nom de la marque belge en le remplaçant par Orange.

.@superbessweet pic.twitter.com/FVnCK0BGCO— Stéphane Richard (@srichard) 17 Septembre 2015

Jan Steyaert, président de Mobistar, nuance cette affirmation en déclarant que "le rebranding n’est pas un fait. Le conseil d’administration de Mobistar n’a encore pris aucune décision à ce sujet".

Mobistar, coté à la Bourse de Bruxelles, est détenue à 52,1% par le groupe Orange. On parle depuis plusieurs années d’un changement de nom de Mobistar, mais jusqu’à présent, l’entreprise a résisté à la pression de sa maison mère, grâce à ses actionnaires minoritaires et à ses administrateurs non issus d’Orange. L’argument principal de Mobistar pour garder son nom est sa notoriété en Belgique, où la marque est présente depuis près de 20 ans.

Mais les jours de cette appellation paraissent aujourd’hui comptés. C’est en réponse à une question d’un internaute sur Twitter que Stéphane Richard a répondu: "C’est Mobistar parce que c’est l’histoire. Mais l’avenir, c’est Orange. C’est pourquoi je vous annonce que bientôt, Mobistar deviendra Orange en Belgique". "Un rebranding a toujours été le souhait d’Orange, a répondu Steyaert, ça a toujours été leur ambition. Mais ce n’est pas de cette manière que le CEO d’Orange peut décider que cela se passera."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés