Telenet augmente ses tarifs alors que la porte s'ouvre pour un concurrent

©BELGA

Alors que le ministre des Télécoms souhaite faire entrer un quatrième opérateur sur le marché belge, Telenet a décidé d'augmenter ses prix; ce que le groupe fait habituellement en début d'année.

Telenet va finalement mettre en œuvre l'augmentation annuelle de ses tarifs, a indiqué le groupe dans un communiqué. Habituellement, Telenet le fait en début d’année mais, cette fois, John Porter, le CEO, a hésité en raison de la forte concurrence et de l’avancée de Netflix.

Les résultats très faibles du premier trimestre ont démontré l’intensité de cette concurrence et la décision de ne pas relever ses prix a pesé sur les chiffres. Et cela alors que l’action est en chute libre depuis la décision de ne pas distribuer de dividende aux actionnaires.

Telenet a donc changé son fusil d’épaule. A partir du 23 juillet, les prix d’un certain nombre de services seront relevés. L'augmentation devrait se fixer en moyenne à 2,9%. Les clients seront informés dans les prochaines semaines.

L’annonce en soi n’est pas étonnante, le timing bien. Elle intervient au moment où Telenet et Proximus sont en guerre ouverte avec le ministre des Télécoms Alexander De Croo. Il veut inviter un quatrième opérateur télécoms sur le marché afin de faire baisser les prix.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content