Telenet prévoit des dividendes réguliers

©BELGA

Lors de sa journée investisseurs qui se tient ce mercredi à Londres, Telenet a dévoilé ses objectifs financiers pour les trois années à venir.

Telenet qui tient aujourd’hui un "capital market day" (journée investisseurs) à Londres a publié un communiqué de presse avant l’ouverture des marchés dans lequel il résume ce qui sera présenté ce mercredi.

Voici ce que l’on peut déjà retenir d’un point de vue financier.

->Telenet s’estime en bonne voie pour réaliser son "ambitieux" plan 2015-2018 avec un taux de croissance annuel composé de l’Ebitda ajusté sur une base remaniée de 6-7% sur la période 2015-2018. Cela représente une amélioration par rapport à la prévision initiale, à savoir une fourchette comprise entre 5 et 7%.

->Au cours de la période 2018-2021, le groupe vise à générer une croissance rentable et durable avec pour objectif un taux de croissance annuel composé du flux de trésorerie opérationnel ajusté de 6,5% à 8%.

->Telenet ne fournira des objectifs financiers détaillés qu’à la mi-février 2019, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels de l'exercice 2018, mais il apparaît que la croissance tant du chiffre d'affaires que de l’EBITDA ajusté sera impactée, en 2019, par la perte du contrat MVNO avec Medialaan et par des pressions régulatoires continues.

->Les flux de trésorerie opérationnels devraient être substantiels dans la mesure où Telenet renouera avec un niveau d'investissement plus soutenable, visant un niveau d'investissement de 20% en 2019.

->Dans le cadre de la politique d'allocation de capital de Telenet, la société vise à distribuer aux actionnaires entre 50% et 70% de ses flux de trésorerie disponibles ajustés de l'année précédente via les dividendes.

->Au premier semestre 2019, Telenet continuera à effectuer des rachats d'actions dans le cadre de son programme lequel présente une capacité disponible résiduelle de 116 millions d’euros. En avril 2019, lors de l’assemblée générale extraordinaire, l’opérateur demandera aux actionnaires de lui accorder, pour une nouvelle période de cinq ans, l’autorisation de racheter jusqu'à 20 % de ses actions en circulation.

->Au 4e trimestre 2019, Telenet prévoit de payer un dividende intérimaire, sous réserve des conditions financières et de marché, en l’absence d’acquisitions majeures et/ou de changements significatifs au niveau de l’activité ou du cadre régulatoire de Telenet.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content