Telenet relève ses prévisions

Après un troisième trimestre meilleur qu'attendu, le groupe de télécommunications flamand a relevé ses attentes pour l'ensemble de l'exercice 2010.

Telenet a annoncé une croissance de 10% sur 9 mois de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 967 millions d'euros, grâce à la bonne tenue de ses services câblés, mobiles et aux entreprises.

La "marge d'EBITDA ajustée" restant stable à 21% des revenus, le cash flow libre bondit de 40% sur la période, à 207 millions d'euros.

Le résultat net se monte à 47,2 millions d'euros, en ce compris une perte de 72 millions d'euros sur des instruments dérivés.

L'ARPU, le revenu par abonné, très suivi par les analystes pour évaluer la santé d'un acteur dans ce secteur d'activité, a grimpé de 12% à 38,4 euros sur 9 mois, un record précise Telenet.

Les perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2010 sont revues à la hausse, avec une croissance prévue d'au moins 8% contre environ 8% auparavant, une marge d'EBITDA ajustée proche de 51% au lieu de 50%, des dépenses en capitaux d'environ 22% des revenus ou lieu de 23%, et enfin un cash flow libre de plus de 225 millions d'euros au lieu de 200 millions.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés