Telenet se lance dans la TV et l'internet sans câble

©BELGA

L'opérateur télécom flamand a lancé, sans la moindre annonce, son offre Tadaam. Celle-ci donne un accès à internet et à une trentaines de chaînes de télévision à partir de 40 euros.

L’info est passée totalement inaperçue. Telenet, via sa filiale Tadaam, vient tout juste de lancer un site internet reprenant une offre permettant d’obtenir un accès internet et télé pour seulement 40 euros par mois.

La technologie, "développée par des ingénieurs de Telenet" fonctionne avec un simple boîtier à brancher sur une prise de courant classique, comme le précise le site de la nouvelle offre. Une télévision connectée est également nécessaire. L’offre, repérée par le site spécialisé néerlandais Tweakers, se veut ainsi la plus simple possible. "Pas de câbles, pas de contrat, pas de technicien", précise le site de Tadaam, annonçant également qu’une annulation est possible à n’importe quel moment.

L'écran d'accueil du site de Tadaam

Trente chaînes disponibles

L’offre se décline en deux versions: standard et premium. La seconde permet pour 10 euros de plus par mois une vitesse de navigation plus rapide (50Mbs contre 30Mbs pour la version standard) et la possibilité de regarder la télévision sur trois écrans en même temps (contre un seul pour la version standard à 40 euros).

Une trentaine de chaînes sont disponibles. Onze d'entre elles sont francophones, dont les chaînes de la RTBF (La Une, La Deux, La Trois), de RTL (RTL-TVi, Club RTL, Plug RTL) ainsi que TF1, France 2 et France 3. Cette nouvelle offre a de quoi surprendre alors que Telenet semble cannibaliser son propre marché de retransmission par câble via ce produit.

Aucune date de sortie officielle de Tadaam n’a été annoncée. Les commandes semblent néanmoins déjà disponibles. Le site précise toutefois, dans la description de son offre, que "TADAAM TV est en développement". "Attends-toi à plus de chaînes, enregistrements et même notre propre 'TADAAM Box' dans les mois à venir", peut-on y lire.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés