Toujours plus de "Lovers" chez Orange et un Ebitda en forte hausse

©BELGA

Pour ce deuxième trimestre de l’année, Orange continue à attirer les nouveaux clients. Son chiffre d’affaires mais surtout son Ebitda sont en hausse.

Quelques jours après une série d’annonces importantes dont le développement commun de son infrastructure avec son concurrent Proximus et le lancement de sa première offre "internet only", Orange publie ce mercredi ses résultats pour le deuxième trimestre de cette année.

Sur ces trois mois, l’entreprise continue sa croissance en termes d’utilisateurs. Le nombre d’abonnés mobile est en hausse de 6,8% portant le total de clients Orange à 2,516 millions. Son produit convergent Love, désormais rebaptisé Love Trio qui avait passé la barre symbolique des 200.000 utilisateurs durant les premiers mois de l'année continue également sa croissance avec 16.000 abonnés supplémentaires. En glissement annuel, la hausse s’élève à 58,8%.

L’évolution se traduit par un chiffre d’affaires en hausse pour le deuxième trimestre de 1,9 % sur glissement annuel, malrgé, une nouvelle fois encore, la baisse de l’activité MVNO. Les revenus pour ces trois mois se situent ainsi à 318,9 millions d’euros. Un chiffre très proche des attentes des analystes. Pour ce premier semestre, le chiffre d’affaires s’élève à 637 millions d’euros.

Ebidta au-dessus des attentes

L’Ebitda est par contre lui en forte progression. Pour ce deuxième trimestre, il s’établit à 78,9 millions d’euros, soit presque huit millions d’euros au-dessus de la fourchette estimée par les analystes. Orange l'explique dans son communiqué par "l'augmentation des services facturés au client, le contrôle des coûts, l'amélioration de l'activité câble, ainsi qu'un effet favorable de 4 millions d’euros lié à la saisonnalité des dépenses publicitaires et informatiques". Sur les six premiers mois de l'année, l’Ebitda est en croissance de 7,4% tandis que la hausse sans l’effet de saisonnalité est de 4,2%

Orange précise également que sur base semestrielle, l’Ebitda pour l'activité câble est positif à 1,3 million d’euros "grâce à nos efforts continus d'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Sur la même période, le cash-flow opérationnel reste négatif (-22,0 millions d'euros) après des eCapex de 23,3 millions d'euros", souligne encore le groupe dans un communiqué.

Avec la publication de ces nouveaux résultats, le télécom annonce le maintien de ses prévisions financières sur l’ensemble de cette année. "Le groupe Orange Belgium anticipe une légère progression du chiffre d’affaires, un EBITDA situé dans une fourchette de 285 à 305 millions d’euros, et une stabilité des eCapex", assure l’entreprise.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n