Un demi-milliard d'humains connectés à la 5G d'ici fin 2021

Malgré des débuts timides en Europe, la 5G se déploie plus rapidement que la 4G dans le monde. ©REUTERS

Selon Ericsson, le déploiement de la 5G à travers le monde est particulièrement rapide. D'ici 2026, 60% de la population mondiale devrait être connectée au nouveau réseau.

Le déploiement massif de la 5G n'est pas encore pour tout de suite sur le territoire belge. Mais à l'échelon mondial, la transition vers le nouveau réseau se passe plutôt bien. C'est du moins ce que pense savoir Ericsson, l'un des fournisseurs de la nouvelle technologie qui s'est refait une santé sur ce marché après les déboires de Huawei.

Selon son rapport annuel, d'ici la fin de l'année, plus de 580 millions de terriens devraient disposer d'un abonnement 5G. Le nombre d'abonnés serait ainsi en hausse d'un million par jour, jusqu'à a fin de l'année. Toujours selon le fournisseur, 3,5 milliards de personnes - soit 60% de la population mondiale - devraient être connectés d'ici les cinq prochaines années.

L'Europe à la traîne

"Plus de 300 modèles de smartphones 5G ont déjà été annoncés ou lancés commercialement."
Ericsson

"Toutefois, le rythme d'adoption varie considérablement selon les régions", précise Ericsson. "L'Europe connaît un démarrage plus lent et a continué à se laisser distancer par la Chine, les États-Unis, la Corée, le Japon et les marchés du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en ce qui concerne le rythme de déploiement." Malgré la lenteur européenne, l'installation de la 5G va vite. Très vite même, comparé à la 4G.

Le cap symbolique du milliard d'abonnés sera atteint deux ans plus rapidement que lors du déploiement de la 4G. Les raisons sont multiples: "l'engagement plus précoce de la Chine en faveur de la 5G, ainsi que la disponibilité plus précoce et l'accessibilité financière croissante des appareils 5G commerciaux. Plus de 300 modèles de smartphones 5G ont déjà été annoncés ou lancés commercialement", détaille Ericsson.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés