Voici la réponse de Samsung à Apple

©Bloomberg

Samsung dévoile ses derniers smartphones de la gamme Galaxy S, profilés et en métal de haute qualité tel qu'utilisé dans l'aviation, pour tenter de reprendre à Apple sa place de leader mondial des smartphones.

Le leader mondial du marché des smartphones, Samsung, qui voit son statut menacé depuis la sortie de l'iPhone 6 d'Apple, a dévoilé dimanche à Barcelone son nouveau produit phare, le Galaxy S6, et son dérivé, la phablette (grand smartphone) Galaxy S6 Edge.

Prix Samsung n'a pas dévoilé de prix. Mais des tarifs circulent sur internet: les prix débuteraient à 709 euros, comme le premier prix de l'iPhone 6 (qui est en 16 Go, alors que ce S6 est en 32 Go). Le S6 Edge débuterait à 849 euros.

Quand? Le Galaxy S6 et son dérivé, la phablette Galaxy S6 Edge seront lancés le 10 avril.

Caractéristiques Présenté en amont du Congrès mondial de la téléphonie mobile, le Galaxy S6 Edge affiche un écran incurvé à droite et à gauche.

Les deux modèles présentés  embarquent également une solution de paiement mobile sans contact appelée Samsung Pay, certifiée par Visa et Mastercard.

Samsung a assuré durant la conférence que la batterie du S6 se rechargerait deux fois plus vite que l'iPhone 6. Surtout la batterie peut être alimentée par un dock sans fil, un dispositif qui tend à se généraliser.

 ♦ Le design de ses nouveaux modèles a été imaginé sur de toutes nouvelles bases dans le cadre de son programme appelé "Project Zero". Le Galaxy S6 et son design à bords courbes sont décisifs pour la tentative de Samsung contrecarrer le plongeon de son chiffre d'affaires dans les smartphones, qui a entraîné en 2014 la première baisse de ses résultats depuis trois ans.

©REUTERS

Samsung a dû réagir puisque selon le cabinet IDC, sa part du marché mondial des smartphones est passée de 34% début 2014 à 20% au dernier trimestre et il est désormais talonné par l'américain Apple.La décision de produire une phablette dérivée de son "flagship", c'est-à-dire une version avec un écran plus grand, est évidemment une réponse à Apple et à son iPhone 6 Plus, qui a connu un succès remarquable depuis sa sortie il y a six mois.

 

©AFP

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés