"Voo n'est pas à vendre", Orange Belgium perd plus de 4%

©Belga

Orange et Telenet risquent d'être déçus. Nethys précise que son activité câble Voo n'est pas à vendre.

La semaine dernière, les opérateurs télécoms Orange et Telenet avaient montré leur vif intérêt pour Voo, marque commerciale de Nethys et Brutélé. Mais Nethys souligne que le câblo-opérateur n'est pas à vendre.

♦ En réaction, Orange Belgium baisse en Bourse et perd plus de 4%

 "Le Conseil d'Administration de Nethys, réuni le 30 mars dernier, a pris connaissance des différentes marques d'intérêt exprimées par Orange ou encore Télénet, à l'égard des actifs de l'opérateur télécom Voo", stipule une déclaration signée par le président du Conseil d'administration Pierre Meyers et l'administrateur délégué Stéphane Moreau. Tous deux insistent sur le fait que le Conseil d'Administration a "à nouveau, unanimement exprimé sa position quant au fait que Voo n'est pas à vendre." 

"VOO n'est pas à vendre."
Nethys
Le Conseil d'Administration

 Pour rappel, le groupe Orange avait émis son intention, dans une lettre adressée à Stéphane Moreau le 26 mars dernier, de présenter "une offre chiffrée" pour un rapprochement des activités télécoms et médias. "Nous considérons que les atouts respectifs de nos deux groupes, leurs ambitions en Wallonie et leur complémentarité offrent une opportunité unique de combiner nos forces pour donner naissance à un acteur majeur au sud du pays et contribuer au développement numérique de la région", avaient écrit Michaël Trabbia, CEO d'Orange Belgique, et Gervais Pellissier, directeur général délégué en charge de la zone Europe pour Orange Groupe.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect