VOO repense complètement son interface

La nouvelle interface reprend les codes des grandes plateformes de streaming. ©VOO

L’opérateur lance ce mardi sa nouvelle interface VOO Tv+. 30.000 clients y ont accès. Le reste des abonnés y auront droit à partir du début de l’année prochaine.

VOO se refait une beauté. Après cinq années avec la même interface, l’opérateur wallon a décidé de revoir la présentation de sa plateforme de contenus. Disponible via une simple mise à jour, VOO Tv+ sera lancée en deux temps. Une première phase de test a officiellement débuté ce mardi auprès de 30.000 abonnés. La nouvelle interface sera ensuite disponible pour le reste des utilisateurs à partir du début de l’année prochaine.

"À une époque, chacun des acteurs du marché a tenté de se différencier pour finalement toujours tendre vers la même chose."
Olivia Degueldre
Responsable Product Management TV & Contenu VOO

Comme désormais la plupart de ses concurrents, la nouvelle plateforme reprend les codes instaurés par les rois du streaming, comme Netflix. "Il y a effectivement des ressemblances. On ne va pas réinventer la roue mais plutôt miser sur ce qui fonctionne bien. À une époque, chacun des acteurs du marché a tenté de se différencier pour finalement toujours tendre vers la même chose. Il n’y a pas de problème à reprendre les mêmes codes qui permettent de mettre l’utilisateur plus à l’aise", explique Olivia Degueldre, responsable Product Management TV & Contenu VOO. "Nous avons également notre propre touche en fonction des habitudes de nos abonnés", assure la responsable.

La fin de la télévision linéaire

La présentation est désormais complètement revue mettant fin à la télévision linéaire. Le menu se présente en différentes sections en fonction des préférences, enregistrements, recommandations… Les différents contenus à regarder ne sont donc plus classés suivant leur origine (direct, à la demande, replay, abonnements...). Ce n’est qu’en descendant bien plus bas que l’utilisateur peut retrouver son offre classique de chaînes.

5
écrans
La nouvelle interface permet de visionner les contenus de VOO sur cinq écrans en simultané.

"Nous savons aussi qu’il y a encore une demande pour une offre télévisée. C’est pourquoi nous avons laissé le système faisant disparaître le menu si aucune action n’est prise durant six secondes", assure Olivia Degueldre. Accessible sur tous les supports, la nouvelle interface permet de visionner les contenus de VOO sur cinq écrans en simultané.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés