Deux entrepreneurs veulent réinstaller une filature de lin en Belgique. Un projet qui combine réindustrialisation, relocalisation, circuit court et éco-consommation.
Très présente en Belgique, tout comme son acquéreur JD Group, la chaîne de magasins de chaussures de mode sportive Courir est valorisée à 520 millions d’euros.
En redressement judiciaire, l'enseigne plus que centenaire voit la moitié de son activité reprise par un Belge. L'intéressé développe en coulisses un vaste portefeuille d'activités.
La société allemande New Yorker a vendu 600.000 jeans contrefaits. À raison d'une astreinte de 50 euros par pantalon, elle doit payer 30 millions d'euros à Levi Strauss.
Des centaines de travailleurs ont manifesté lundi au Bangladesh pour rendre hommage aux 1.130 personnes mortes dans l'effondrement d'une usine textile, il y a dix ans.
L'enseigne de magasins de chaussures a connu un exercice solide en 2022 mais anticipe des années difficiles qui vont l'obliger à réduire ses coûts. Une croissance en Wallonie n'est donc pas à l'ordre du jour.
Trois petites bandes et puis s'en vont... L'équipementier allemand ne poursuivra finalement pas le mouvement antiraciste américain pour son logo, au cœur d'un conflit entre les marques.
Le curateur de Scotch & Soda recherche un repreneur pour les magasins néerlandais de la marque, mais également ceux situés à l'étranger, parmi lesquels une vingtaine d'établissements belges.
C'est finalement en procédure de sauvegarde que les magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon ont été placés ce mercredi par la justice française.
La progression fulgurante des ventes, c'était pendant le covid. Maintenant, il va falloir tailler dans les effectifs de certaines entités, qui ont grandi trop rapidement ces dernières années.
Moins d'un an après son acquisition, le Britannique Victoria PLC décide de rapatrier la production belge de Balta sur le sol anglais. Près de 300 emplois sont menacés.
L'enseigne de prêt-à-porter de la famille Mulliez cherche à s'étendre en Belgique. Elle vient de lancer un appel à candidature d'affiliés ciblant également la Flandre.
Les petits-enfants de René Lacoste se sont donné une mission: ramener au sommet l'inventeur de la combinaison de ski, jadis au baron Empain. La Belgique doit les y aider.
L'entreprise française Fairbrics veut installer une usine pilote dans le port d'Anvers à l'horizon 2024, pour y capturer le CO2 rejeté et le transformer en polyester.
Unilin va investir 20 millions d'euros dans ses deux usines de revêtements de sol en vinyle à Avelgem et Wielsbeke. D'autres investissements seront également réalisés pour 135 millions d'euros.