Brantano retrouve des couleurs

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FNG, la maison-mère de Brantano, Fred&Ginger ou encore CKS, termine son exercice semestriel en croissance. Le groupe se félicite du retour de Brantano "dans la course".

Le chiffre d'affaires de la société de mode malinoise FNG a progressé au premier semestre de 8,8% à 273,2 millions d'euros. Le résultat brut d'exploitation ajusté (EBITDA) a augmenté de 13,7% à 28,5 millions d'euros. Ces résultats ne tiennent cependant pas compte des nouvelles normes comptables. Le bénéfice net augmente, lui, d'un tiers à 7,4 millions d'euros.

"Nous obtenons ce résultat en nous concentrant sur la numérisation, l'intégration verticale et le déploiement de nouveaux concepts de magasins", a déclaré le PDG, Dieter Penninckx.

Tant les enseignes Miss Etam, Brantano que les marques fondatrices de FNG (Fred&Ginger, CKS...) participent à cette croissance des bénéfices. "Brantano revient dans la course, avec comme point d'orgue l'ouverture d'un magasin au Meir à Anvers et la nouvelle plateforme en ligne."

FNG s'endette

Le groupe avait annoncé début juillet un important rachat du groupe scandinave Ellos actif dans l'e-commerce des produits de mode et de décoration d'intérieur. FNG est prête à mettre 229 millions d'euros sur la table pour cela, mais le financement de la transaction n'est pas encore clair.

L'endettement du groupe est de 184 millions d'euros (+9%), ce qui représente 3,1 fois l'EBITDA de ces douze derniers mois.

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