Charleroi accueillera un Decathlon géant en 2019

Le magasin Decathlon d'Evere ©Debby Termonia

La chaîne de magasins de sport déposera d’ici janvier une demande de permis pour la construction d’un magasin de plus de 6.000 m2 à proximité du Ring de Charleroi.

Un peu à l’étroit dans son magasin de Châtelineau, Decathlon prépare son extension à Charleroi. D’ici 2019, la chaîne de magasins de sport du groupe français Mulliez devrait disposer, à proximité du centre de la cité hennuyère, d’un nouveau Decathlon quasiment deux fois plus grand.

Selon nos informations, Decathlon Belgium devrait en effet déposer en décembre ou en janvier prochain une demande de permis de bâtir pour un nouveau supermarché de plus de 6.000 mètres carrés. Celui-ci sera implanté le long du ring de Charleroi, non loin du Palais des Expositions.

28
L’enseigne française dispose à ce jour d’un parc de 28 magasins en Belgique.

Le projet, présenté ce mercredi au salon de l’immobilier commercial Mapic, à Cannes, doit déboucher sur la construction du plus grand Decathlon de Wallonie. En Belgique, seul le Decathlon d’Evere, qui abrite le siège de la filiale belge du groupe français, est plus étendu.

Sachant que le délai pour les autorisations tourne en général autour de quatre ou cinq mois et que les travaux de construction nécessitent environ un an, on peut déduire que le nouveau magasin du groupe français devrait ouvrir ses portes vers la mi-2019.

Le projet doit déboucher sur l’ouverture d’un véritable navire amiral. Construit sur un terrain en friche en bordure du R9, le nouveau Decathlon carolo s’inspirera d’un projet similaire concrétisé en 2013 dans le port de Barcelone.

Des terrains de sports sur le toit

Une nouveauté: la toiture du bâtiment, qui affleurera à hauteur du ring de Charleroi, devrait être dotée d’infrastructures sportives telles que des terrains de mini-foot, de volley ou de padel.

©Photo News

"Le choix des sports proposés sera effectué en concertation avec la ville. Nous sommes prêts à envisager pour cela des partenariats avec des clubs de sports", explique Koen Tengrootenhuysen, directeur en charge de l’immobilier et du développement chez Decathlon Belgium.

Le nouveau magasin, dont la surface totale devrait approcher les 6.500 mètres carrés, offrira l’espace nécessaire au déploiement d’une offre qui couvre pas moins de 75 sports différents.

L’enseigne française, qui dispose à ce jour d’un parc de 28 magasins en Belgique, n’a donc pas fini de s’étendre chez nous. D’ici deux semaines, The Mint, le nouveau socle commercial qui occupe dorénavant le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage du Centre Monnaie, au cœur de Bruxelles, accueillera un Decathlon de 1.500 m². Le 1er décembre, c’est à Marche-en-Famenne qu’un nouveau magasin de 1.600 m² ouvrira ses portes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content