Démarrage prudent pour Sioen au premier trimestre

©Diego Franssens

La société active dans les textiles techniques a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 133,6 millions d'euros au cours des trois premiers mois, soit une croissance de 1,4% d'une année à l'autre. Elle ne livre aucune prévision chiffrée.

A l'issue du premier trimestre, Sioen a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à 133,6 millions d'euros. Dans le détail: 

  • Le chiffre de la division "coating" recule de 1,6% à 84,4 millions d'euros. "Cette division se concentre sur un certain nombre de secteurs industriels qui connaissent un ralentissement de la croissance", explique la société qui s'attend à un effet identique en Belgique. 
  • La division "apparel" enregistre, elle, un chiffre d'affaires en hausse de 12,3% à 37,6 millions d'euros. "Une partie de la croissance réalisée au premier trimestre a été budgétisée plus tard dans l'année et provoquera une certaine volatilité, qui est spécifique à cette division", note la société. 
  • Le chiffre d'affaires de la division "chemicals" recule de 7,6% à 11,5 millions d'euros sur la période. 

Sioen ne livre aucune prévision chiffrée, compte tenu de l'incertitude politique persistante, de la pression des prix sur les polymères et de la baisse de la demande du marché. La société se contente de préciser qu'elle continuera à "développer des produits innovants, à investir dans de nouvelles industries prometteuses et à miser sur les synergies via des acquisitions", afin d'assurer sa croissance future.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect