Mitiska se renforce au sein de Cassis & Paprika

©Kristof Vadino

Mitiska, le holding actif dans la distribution, devient le seul actionnaire financier à côté du fondateur et CEO Jacques Hayez dans Cassis & Paprika.

Les magasins Cassis et Paprika, bien présents dans nos rues et centres commerciaux, voient le holding Mitiska (également présent dans les magasins de jouets FUN et auparavant dans Brantano) se renforcer au sein de leur capital. 

Début 2008, Mitiska et le fonds d'investissement Sofindev étaient montés à bord du capital de Cassis & Paprika.
→ Le premier avait investi quelque 14 millions d'euros
→ Le second avait injecté 9,3 millions d'euros

Ensemble, les deux investisseurs détenaient quelque 61% des parts, le solde étant dans les mains de Jacques Hayez, CEO et fondateur du groupe.

Mitiska rachète désormais les parts de Sofindev. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Cassis & Paprika était le premier investissement du fonds Sofindev III, un fonds d'une durée déterminée (closed end fund). Ce troisième fonds avait été lancé fin 2006. Il était constitué d'un capital de 50 millions d'euros émanant du holding Sofina (famille Boël), du groupe de distribution Colruyt et d'Imocobel, le holding de la famille De Clercq (Interparking).

Cassis & Paprika affichait pour l'exercice 2017-2018, un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros. Le résultat opérationnel était lui en léger boni, mais le résultat net plombé par des charges financières plongeait dans le rouge (-1,4 million d'euros).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect