Nike arrête la vente directe de ses produits sur Amazon

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Nike va cesser de vendre ses baskets et ses vêtements directement sur le site d'Amazon, mettant fin à un programme pilote qui a débuté en 2017.

Acheter ses baskets ou ses vêtements Nike sur le site d'Amazon, c'est fini! La marque d'articles de sport a en effet annoncé ce mercredi qu'elle interrompait ce partenariat mis en place en 2017 avec le géant technologique. "Dans le cadre des efforts de Nike pour améliorer l'expérience des consommateurs via des relations directes et personnelles, nous avons décidé de mettre un terme à notre expérience pilote avec Amazon Retail", a ainsi déclaré un responsable de Nike.

Après des années de refus, Nike avait consenti en juin 2017 à proposer directement ses produits sur Amazon pour faire face à la baisse de ses ventes et à la concurrence d'Adidas et Under Armour.

La marque à la virgule a toutefois précisé qu'elle continuerait d'utiliser Amazon pour le stockage de données en ligne et divers services sur internet "afin de renforcer un ensemble de services sur Nike.com et au sein de l'écosystème des applications Nike."

Après des années de refus, Nike avait consenti en juin 2017 à proposer directement ses produits sur Amazon pour faire face à la baisse de ses ventes et à la concurrence d'Adidas et Under Armour. Le partenariat prévoyait que le géant du commerce en ligne bannisse les contrefaçons des produits Nike sur sa plateforme et n'accepte plus les ventes des articles du groupe par des intermédiaires.

L'annonce de l'équipementier sportif intervient moins d'un mois après la nomination de John Donahoe, qui doit remplacer début 2020 Mark Parker au poste de directeur général de Nike. Habitué des grands groupes de la tech, Donahoe a notamment été le patron d'eBay de 2008 à 2015.

A Wall Street, le titre de Nike prenait 1,09% vers 16H30. Celui d'Amazon reculait de 0,79%.

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