Premier semestre de très bonne facture pour Sioen

©Photo News

Sioen Industries affiche au premier semestre 2018 des ventes et un Ebitda en hausse, mais aussi un bénéfice qui augmente de plus de 35%. Le groupe textile reste prudent quant à ses perspectives à moyen terme, mais se dit toutefois confiant d'atteindre ses objectifs.

Le groupe textile Sioen Industries , coté à Bruxelles, note pour le premier semestre de cette année 2018 des ventes en hausse de 8,9% à 258,7 millions d'euros et une marge brute qui reste stable, mais qui passe tout de même la barre des 50%.

  • Le résultat opérationnel s'établit à 24,5 millions d'euros, en hausse de 6%.
  • L'Ebitda est en hausse de 11,8% à 36,9 millions d'euros.
  • Le bénéfice du groupe a connu une nette hausse de 38,8% à 16,7 millions d'euros.
  • Le flux de trésorerie nette est, lui, en augmentation de 32% à 29,2 millions d'euros

Perspectives

Dans ses perspectives pour le deuxième semestre, Sioen prévient: "La hausse des prix des matières premières et les incertitudes géopolitiques génératrices de volatilité des devises et des flux commerciaux limitent la visibilité à moyen terme."

Sioen Industries reste toutefois confiant d'atteindre ses objectifs. "Nous continuerons à poursuivre notre croissance à travers le développement de nouveaux métiers complémentaires dans les textiles techniques et la mise en œuvre d’un programme d’investissement considérable", indique l'entreprise dans un communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content