Sioen Industries envisage de fermer son site de Tielt

©Photo News

Le groupe textile Sioen Industries envisage de fermer son site de Tielt et de transférer sa production sur son site de Mouscron. La direction discutera de la proposition avec les partenaires sociaux ce jeudi après-midi. 39 emplois sont concernés.

Afin de rétablir la rentabilité et la confiance des clients et de préserver ainsi un maximum d'emplois, le groupe est contraint d'envisager la fermeture du site de Tielt et de transférer la production sur le site de Sioen Fabrics SA à Mouscron, où sont fabriqués des produits similaires", a fait savoir la société.

Début mai, Sioen Industries a acquis Techma Coatings, une division du groupe Seyntex. Techma Coatings développe et produit des textiles stratifiés respirants pour les vêtements de pluie, de sport et de travail, les applications high-tech, les applications médicales et pour la santé, les tentes et les bâches. Sioen Industries était également active dans ces activités avant la reprise. 

Entre-temps, l'entreprise a procédé à une analyse approfondie de la gamme de produits, de la clientèle et du potentiel des lignes de production existantes. Le groupe espère de la sorte réaliser un chiffre d'affaires annuel de 8 millions d'euros.

Le site de Tielt emploie 39 personnes, sur les 800 employées par Sioen Industries en Belgique. La moitié des travailleurs de Tielt pourrait être réaffectée dans les autres sites du groupe à Mouscron et en Ardooie, estime l'entreprise. "Cet après-midi, nous présenterons notre proposition aux partenaires sociaux et une décision sera prise lors de cette réunion", déclare le directeur financier Geert Asselman. "Bien sûr, nous espérons trouver une solution pour le plus de gens possible."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect