Sofina réinvestit dans le Zalando asiatique

Le holding sociétaire du Bel 20, qui détenait 5,9% de la plateforme d'e-commerce singapourienne, a participé à sa dernière levée de fonds. Celle-ci la valorise à 970 millions de dollars.

Sofina vient de participer à la dernière levée de fonds de Zilingo Pte, une start-up singapourienne bien partie pour intégrer le club très fermé des "licornes", ces jeunes pousses valorisées à plus d’un milliard de dollars. Le holding de la famille Boël était entré au capital de Zilingo au début de l’an dernier; il a rangé cette participation dans le volet de son portefeuille consacré aux entreprises en croissance rapide ("Growth"). Il vient donc d’accroître son investissement.

"Nous avons en effet participé à l’augmentation de capital de Zilingo. Cela fait partie de notre politique, de suivre les sociétés dans lesquelles nous croyons", souligne Wauthier de Bassompierre au siège du holding. Le porte-parole ajoute ne pas pouvoir dévoiler la hauteur de l’investissement, l’information étant réservée pour le jour de l’annonce des résultats à fin mars prochain.

Dans son dernier rapport semestriel, le sociétaire de l’indice Bel 20 précise qu’il détient 5,9% du capital de Zilingo. On peut dès lors supposer qu’il a souscrit au dernier tour de table au prorata de sa participation, ce qui signifierait qu’il y aurait injecté 13 des 226 millions de dollars.

Presque une licorne

Aux conditions de l’augmentation de capital, Zilingo est désormais valorisée à 970 millions de dollars, selon des sources familières de la matière citées par l’agence Bloomberg. Autrement dit, elle ne serait plus qu’à quelque 30 millions du club des licornes…

Créée en 2015 pour servir les petits marchands textiles, Zilingo a rapidement étendu le champ de ses activités pour devenir également une plateforme en ligne ouverte aux consommateurs. Aujourd’hui, elle sert à la fois les consommateurs, les marchands, la grande distribution et les industriels de la mode. Elle est basée à Singapour, où Sofina détient un bureau qui gère entre autres cette participation.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content