ZEB reprend la chaîne de magasins de vêtements PointCarré

©BELGA

Les magasins ZEB, détenus majoritairement par Colruyt, poursuivent leur expansion en Wallonie en mettant la main sur tous les magasins PointCarré du sud du paus. Les deux marques continueront toutefois à exister conjointement.

La chaîne de magasins de vêtements ZEB, détenue à 70% par Colruyt, a repris son concurrent wallon PointCarré. Le montant de la reprise n'a pas été précisé par ZEB.   

ZEB est actuellement la chaîne multi-marques la plus grande de Belgique, comptant 62 magasins dont 9 en Wallonie. PointCarré compte 28 magasins en Belgique, principalement en Wallonie, et en France. Cette reprise est une "opportunité", dit-on chez ZEB. "Nous discutions depuis longtemps. Les deux CEO se connaissent très bien", a souligné un porte-parole.

"Cette union est selon moi une nécessité absolue et l'unique manière pour assurer le futur dans un monde de la mode qui est hyper concurrentiel aujourd'hui avec une kyrielle d'acteurs mondiaux", a indiqué le CEO de ZEB Luc Van Mol.

Les deux marques continueront à exister. Des synergies pourront être créées notamment sur le plan des achats, de la logistique ou de l'informatique.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect