Adidas nouvel équipementier des Diables

La firme allemande va habiller l'équipe nationale belge de football jusqu'en 2020

Comme prévu, Adidas sera le prochain équipmentier des Diables Rouges. Le numéro deux mondial du sport, mais n°1 dans le football, a signé avec l'Union belge de football un contrat de sponsoring portant jusqu'en 2020.

Le montant n'a pas été dévoilé mais on évoque ici et là un montant de près de deux millions d'euros par an auquel s'ajoute du matériel pour environ un million. Soit le double de ce que versait le précédent équipementier des des Diables, le Qatari Burrda, dont le contrat venait à échéance après la récente Coupe du Monde au Brésil.

Quarts de finalistes au Brésil, parvenus au 5ème rang de la hiérarchie mondiale, les Diables, devenus "tendance" dans le foot business, rejoignent des équipes comme l'Allemagne (championne du monde), l'Argentine (finaliste du Mondial) et l'Espagne parmi les grandes nations déjà équipées par la firme allemande.

Ce n'est pas la première fois qu'Adidas collabore avec la Belgique. La firme était déja son équipementier lorsque les Diables ont accompli leurs plus grands succès, comme la quatrième place à la Coupe du Monde 1986 au Mexique et la deuxième place de l'Euro 1980 en Italie

Les Diables Rouges porteront pour la première fois les nouveaux maillots le 4 septembre, à l’occasion du match amical contre l'Australie.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés