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Armani digère la pandémie, avant sa mise à l'étalage?

©REUTERS

Agé de 87 ans, Giorgio Armani déclarait en avril qu'il pourrait envisager de s'allier à un tiers. En attendant, son groupe a en tout cas retrouvé des couleurs post-pandémie.

Grâce à ses performances en Chine et aux Etats-Unis notamment, Giorgio Armani a fait état dimanche d'un bond de ses ventes de 34% au premier semestre, sans toutefois préciser de chiffre en valeur.

Une performance qui laisse présager d'une amélioration de la rentabilité du groupe italien pour cette année, après le recul de 25% de son chiffre d'affaires en raison de la pandémie en 2020, couplée à une perte d'exploitation (ebit) de 29 millions d'euros.

Le cap est en tout cas fixé: "L'objectif est de revenir aux niveaux d'avant la crise d'ici 2022, avec plus de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé direct", a déclaré dans la foulée des résultats Giorgio Armani, fondateur de la marque du même nom.

"L'objectif est de revenir aux niveaux d'avant la crise d'ici 2022."
Giorgio Armani
Fondateur

Le groupe a en parallèle fait état d'une amélioration de sa situation financière au premier semestre avec une trésorerie nette de 1,088 milliard d'euros "assurant les ressources financières nécessaires à la stabilité et à la croissance à moyen et long terme".

Conglomérat autour de Ferrari

L'on rappellera du reste que, plus tôt ce mois, des sources bien informées ont indiqué que John Elkann, héritier de la dynastie industrielle des Agnelli (Stellantis, Ferrari, Juventus, The Economist,...), a étudié la possibilité d'un rapprochement avec Armani dans le cadre d'un plan visant à créer un conglomérat de luxe autour de Ferrari. Depuis, certains indiquent que le dossier – valorisant Armani à six milliards d'euros – aurait capoté.

Agé de 87 ans, Giorgio Armani a en tout cas déclaré en avril, après des années de réticence, qu'il pourrait désormais envisager de s'allier à une autre entreprise italienne.

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