Au moins quatre magasins Mexx seront finalement repris en Belgique

©BELGAIMAGE

Le groupe turc Eroglu Holding, repreneur de la maison-mère Mexx déclarée en faillite en décembre dernier, reprendra plusieurs magasins en Belgique, ont annoncé lundi les curateurs.

La chaîne de magasins avait été déclarée en faillite à la fin 2014. Mexx disposait en Belgique de 10 magasins et d'une quinzaine de boutiques dans les Galeria Inno. Les curateurs, Paul Van Sant et Valère Vereecke, ont longtemps cherché un repreneur avant d'avoir une proposition venue de l'étranger.

Dans un premier temps, les magasins de plusieurs pays avaient été repris mais en Belgique, les coûts élevés semblaient freiner les investisseurs.

La nouvelle est finalement tombée lundi. Sur les dix magasins belges, le holding turc est parvenu à un accord avec les propriétaires/bailleurs des magasins d'Alost, de Bruges et de Louvain. "Les magasins de Bruges et de Louvain ont d'ores et déjà rouvert leurs portes. La boutique d'Alors fera de même dans le courant de la semaine", indiquent les curateurs dans un communiqué. Le magasin d'Hasselt devrait quant à lui rouvrir en avril dans un nouvel emplacement.

Pour les autres boutiques (Bruxelles, Saint-Nicolas, Gand, Anvers, Maasmechelen Village et Wijnegem), aucun accord n'a pu être conclu avec les propriétaires/bailleurs. "Le holding Eroglu cherche d'autres bâtiments dans ces villes pour pouvoir continuer le commerce des produits Mexx", précisent les curateurs.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés