Balta en phase de légère reprise

À l'arrêt à cause de la pandémie, les usines de Balta ont repris la production mi-mai. ©Jonas Roosens

Le spécialiste des revêtements de sol Balta admet avoir été affecté par la pandémie du Covid-19. Ses usines ont rouvert mi-mai. Depuis le ciel s'éclaircit.

"Le deuxième trimestre fut un trimestre de défi pour Balta à cause du Covid-19", lit-on dans un communiqué. Le spécialiste des revêtements de sol textiles affirme avoir été négativement affecté par la pandémie avec un pic au mois d'avril. Une légère reprise a toutefois été observée en mai et s'est poursuivie en juin. Les sites de production ont en effet rouvert mi-mai.

"Malgré l’impact négatif sur le chiffre d’affaires, le cash flow net du deuxième trimestre est positif ."
Balta

Pour les trois derniers mois, Balta affiche un chiffre d'affaires en recul de 36,5% sur base annuelle, à 106,7 millions d'euros. Cette chute est de plus de 35% dans la division "tapis", de 28% dans la division "commercial" et de près de 44% dans la division "résidentiel".

Rappelons qu'en mars, Balta avait déjà fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 29% pour le mois et de 13% pour le premier trimestre.

"Malgré l’impact négatif sur le chiffre d’affaires, le cash flow net du deuxième trimestre est positif de 7 millions d'euros, renforçant la trésorerie de Balta à la fin du trimestre à environ 87 millions."

-36,5%
de chiffre d'affaires
Après une baisse de 13% au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Balta a chuté de 36,5% sur la période avril-juin.

Fin des updates

Balta précise, par ailleurs, ne pas prévoir de nouvelles publications de mises à jour de ses résultats, sauf indication contraire des autorités boursières ou évolution de son endettement.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés