epinglé

"Ceci n’est pas un masque"

Parmi les reproductions officielles disponibles, des œuvres de René Magritte, Claude Monet, Henri Rousseau ou Jérôme Bosch. ©Kowi Kowi

Pour rendre les masques obligatoires "sympathiques et culturels", un couple d'entrepreneurs bruxellois lance une gamme de masques Magritte, Van Gogh et consorts.

Jen Itzkowitch et Gregory Berkowitsch ont voulu associer leur domaine de l’art à celui de la sécurité sanitaire et du lifestyle. Le résultat après plusieurs mois de travail, de recherche et de réflexions s’appelle Kowi Kowi, une jeune société qui reproduit des œuvres d’art directement sur des masques et qui a ouvert ses commandes le week-end dernier. "Le design est made in Belgium et le masque est made in Portugal. Nos masques sont donc entièrement produits en Europe", souligne Jen Itzkowitch.

"On trouvait que les masques obligatoires avaient une image négative. On voulait permettre aux gens d’affirmer leur identité à travers les masques qu’ils portent", témoigne Gregory Berkowitsch.

Actifs depuis 15 ans dans le secteur de l’art, les deux entrepreneurs ont donc négocié une exclusivité sur l’artiste phare de Belgique, René Magritte. Les œuvres de ce dernier ont donc la part belle dans leur collection où se côtoient d'autres reproductions officielles de grands noms comme Monet, Kandinsky ou Van Gogh.

Port du masque en tissu: les erreurs à ne surtout pas commettre - Tuto

Le nom Kowi Kowi est une référence à leurs noms respectifs. "À l’envers, cela devient I’m OK", sourit Jen Itzkowitch. Les masques sont déjà disponibles en ligne et "les discussions sont avancées avec une série d'autres points de vente comme des musées, des fondations et autres", détaillent les entrepreneurs.

Parmi les actionnaires du projet, l'on retrouve notamment le propriétaire de l'usine qui produit les masques au Portugal, de quoi garantir la qualité de masques "certifiés et très agréables à porter", assure-t-on chez Kowi Kowi où l'on veut rendre une identité aux Belges masqués.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés