Daniel Van Buyten met un pied dans la mode

©BELGA

L'ancien Diable Rouge a décidé d'associer son image à la société verviétoise Starsmade, spécialisée dans la fabrication de pulls à capuche.

Les footballeurs ont un rapport étrange avec les chiffres. Ils sont superstitieux. Daniel Van Buyten, retraité depuis peu, n'échappe pas à la règle. L'ancien numéro 5 du Bayern de Munich et numéro 15 de l'équipe nationale belge a choisi le 5 mai 2015 pour lancer sa nouvelle ligne de vêtements. Une évidence.

"Après mon livre qui était une priorité, c'est un autre rêve que je veux accomplir en lançant ma marque de vêtements. On va faire appel à des graphistes qui vont proposer leur création. L'idée est de toujours faire référence au football, à l'histoire du football et à mon histoire également, notamment avec un numéro 5 que j'ai beaucoup porté durant ma carrière", nous explique le défenseur aux 14 trophées nationaux et européens.

"La mode est un milieu très complexe"

©Photo News

Son partenaire dans cette nouvelle aventure: Starsmade. Pas un hasard non plus. La société verviétoise existe depuis 7 ans et a été fondée par Vincent Bastin, ami de longue date du joueur de football. A l'origine, son cœur de métier se limitait à la création de sites internet pour sportifs. Van Buyten était son premier client.

La marque s'est ensuite spécialisée dans la fabrication de hoodies (comprenez des pulls à capuche). En 2012 elle lance la collection Belgium Hoodies déjà parrainée par "Big Dan". "J'y prends beaucoup de plaisir même si cela prend beaucoup de temps, précise Daniel Van Buyten, "... y associer mon nom ouvre des portes bien entendu. Maintenant, la mode est un milieu très complexe et très changeant, donc je ne sais pas où cela va nous mener, mais je veux le faire avec sérieux et honnêteté comme j'ai toujours voulu mener ma carrière."

©BELGA

Depuis deux ans, Starsmade a vendu 50.000 hoodies, compte 250 clients à travers 8 pays en Europe. "L'idée sera de jouer effectivement dans les créations avec '1978', l'année de naissance de Daniel, '1863, l'année de la création du football, le '5' bien sûr, mais aussi de faire référence à l'histoire du football, un match, un évènement particulier," conclut le patron de Starsmade, Vincent Bastin.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés