E-Capital investit dans Cameleon et Snapstore

Cameleon vend des vêtements de marque à prix cassés. ©dominic verhulst

Famous Clothes, la société spécialiste des ventes privées avec ses enseignes Cameleon et Snapstore, poursuit son expansion. Le fonds E-Capital y a pris une participation.

Pionnière des ventes privées de vêtements et d’objets décoratifs, Famous Clothes compte bien continuer à croître. Grâce aux actionnaires historiques, mais aussi à la participation du fonds d’investissement E-Capital, le capital de la société belge a augmenté de 5,3 millions d’euros. E-Capital est également prêt à libérer deux millions supplémentaires en cas de besoin. De quoi voir venir pour cette entreprise qui a généré 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, soit une croissance annuelle de 28% depuis 2009.

Participation minoritaire

Si le nombre de parts acquises par E-Capital demeure confidentiel, on sait que le management de Famous Clothes reste majoritaire à l’issue de l’opération. La politique de l’entreprise ne devrait donc pas changer. En revanche, celle-ci pourra compter sur l’expertise des investisseurs, des entrepreneurs et familles industrielles belges pour la plupart. Le co-CEO Augustin Wigny s’en félicite: "clairement, on s’attend à croître encore. Mais on avait besoin d’un soutien financier et en terme de compétences".

ll faut dire que les activités de Famous Clothes se multiplient ces dernières années. La société exploite l’enseigne Cameleon et ses points de vente situés à Woluwe-Saint-Lambert, Ixelles et Genval. Mais aussi Snapstore.be, la déclinaison internet de Cameleon, ainsi que ShopVIP.com, son pendant néerlandais. Dans les trois cas, le concept est le même: des vêtements et des objets décoratifs proposés à prix cassés lors de ventes privées événementielles. En 2012, Famous Clothes a également lancé Famousbox.be, un site de vente en ligne plus classique. Un choix judicieux puisque l’essentiel de la croissance de la société provient de ses activités web.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés