En perte de vitesse, Victoria's Secret change de propriétaire

Une page se tourne pour la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret, connue pour son défilé de mode ultra-sexy aujourd'hui disparu: sa maison mère L Brands en a cédé le contrôle à un fonds, semblant admettre ainsi que la griffe n'est plus populaire et branchée.

Sa maison mère L Brands en a cédé le contrôle au fonds Sycamore Partners à un prix la valorisant à 1,1 milliard de dollars. Lex Wexner, 82 ans, abandonnera ses fonctions de PDG tout en restant membre du conseil d’administration. Il avait fondé L Brands en 1963 et racheté Victoria’s Secret en 1982, pour 1 million de dollars à l’époque.

Victoria’s Secret, qui incarnait autrefois le glamour, n’arrive pas, malgré de récents changements de dirigeants, à retrouver un second souffle et ses ventes patinent. La société avait confirmé en novembre 2019 l’annulation de son show aux tenues affriolantes, en décalage avec le mouvement #MeToo. L’action du groupe a été divisée par 4 depuis son pic en 2015. L Brands a vendu 55% du capital de Victoria’s Secret à Sycamore Partners mais garde le contrôle de la chaîne de magasins de produits de soins Bath & Body Works.

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