Gap ne fera pas peau neuve

L'ancien et le nouveau logo Gap.

Coup dans l'eau pour la marque Gap qui étrennait son tout nouveau logo. La marque de vêtements a dû revenir sur son changement de logo devant l'ire des internautes. Lundi, elle s'est donc décidée à retirer le nouveau-né de la circulation, une semaine seulement après sa création.

En dévoilant lundi le nouveau logo Gap à ses clients sur Facebook, la marque ne s'attendait pas à autant de réactions. Négatives qui plus est. Le renouvellement Gap a inspiré pas moins de 2.000 commentaires de clients furieux de voir disparaître le logo mythique.

En lieu et place de l'habituel Gap écrit en blanc sur fond bleu, les graphistes avaient imaginé un Gap noir sur fond clair avec un petit carré bleu discrètement posé derrière le p. Rejeté en masse par les internautes, le nouveau logo retourne au placard. "Nous avons écouté et regardé tous les commentaires reçus cette semaine. Nous les avons entendus répéter qu'ils adoraient le carré bleu et qu'ils voulaient le voir revenir", écrit Marka Hansen, présidente de la marque en Amérique du Nord, dans un communiqué. "Nous allons le faire revenir partout"assure-t-elle, consciente que l'incident aurait pu être évité si la marque avait pris la peine de "communiquer avec la communauté internet" avant de prendre sa décision.

La société, créée en 1969, garde donc le logo qui la représente depuis 20 ans. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés