Publicité
Publicité

Jean-Paul Gaultier quitte la direction artistique d'Hermès

Le couturier Jean-Paul Gaultier quitte la direction artistique du prêt-à-porter féminin du groupe Hermès en "très bons termes", après sept années de collaboration, "souhaitant se concentrer sur ses propres projets", a affirmé le groupe de luxe dans un communiqué reçu jeudi.

A partir de l’automne-hiver 2011, Jean-Paul Gaultier sera remplacé par Christophe Lemaire. La dernière collection créée par Jean-Paul Gaultier pour Hermès sera celle du Printemps-Eté 2011, présentée en octobre 2010, ajoute le groupe.
"Après sept années de fructueuse création, Hermès et Jean-Paul Gaultier, directeur artistique du prêt-à-porter féminin, ont décidé de mettre fin à leur collaboration, Jean-Paul Gaultier souhaitant se concentrer sur ses propres projets", a indiqué Hermès dans son communiqué.
"Hermès tient à exprimer à Jean-Paul Gaultier sa reconnaissance pour son remarquable apport créatif au cours de ces sept années", a-t-il ajouté.

Le couturier Jean Paul Gaultier quitte Hermès en "très bons termes", conservant avec le groupe de luxe une "relation privilégiée", ont indiqué à l'AFP M. Gaultier et son entourage jeudi.
"Voilà, c'est la fin d'une belle histoire qui a duré sept ans", déclare M. Gaultier dans un court communiqué, qualifiant sa collaboration avec Hermès d'"aventure magnifique" qui lui a "permis de connaître un autre savoir-faire".
Il rend aussi hommage, sans le citer, à l'ancien président d'Hermès Jean-Louis Dumas, récemment décédé, qui avait pris une participation dans sa société et l'avait embauché en 2003 pour donner un coup de fouet au prêt-à-porter féminin de la marque, créant alors la surprise dans le monde de la mode.
Jean Paul Gaultier salue ainsi ses rencontres, au sein du groupe Hermès, avec des "personnalités formidables avec lesquelles j'ai partagé de belles émotions et créé des liens d'amitié".
"Je garde une relation privilégiée avec Hermès qui est actionnaire de ma société depuis onze ans", aujourd'hui à hauteur de 45%, souligne le couturier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés