Karl Lagerfeld débarque en Belgique

©IMAGEGLOBE

Dès octobre, un concept store Karl Lagerfeld sera ouvert à Anvers.

Karl Lagerfeld en Belgique? Une société vient d’être fondée, nommée Karl Lagerfeld Belgium. Basée à Ternat, elle est destinée à la distribution de la marque du couturier allemand en Belgique et au Luxembourg. Un concept store ouvrira à Anvers à la fin du mois d’octobre, présentant la collection femme.

Le gestionnaire de la société est aussi le directeur d’une entreprise de distribution de grandes marques de prêt-à-porter, Alain Broekaert. Le groupe Alain Broekaert (GAB) est le distributeur officiel en Belgique et au Luxembourg des marques Tommy Hilfiger, Pepe Jeans ou encore Scotch & Soda.

"La boutique d’Anvers sera destinée à garantir une image de marque à la ligne Karl Lagerfeld", explique la responsable marketing de GAB. Avoir un point de vente bien placé dope en général la vente à des magasins multimarques.

L’objectif est de faire grandir la marque Karl Lagerfeld en Belgique et au Luxembourg, en focalisant sur le marché haut de gamme. GAB sera très sélectif dans le choix des revendeurs. "C’est une stratégie qui provient du siège de Karl Lagerfeld Retail", assure la responsable du marketing.

Pour la société de distribution, avoir Karl Lagerfeld dans son portefeuille n’est pas anodin. "Après Lancel et Agent Provocateur, c’est une marque de luxe en plus".

Pourquoi Anvers? "C’est la ville de la mode en Belgique. Il y a le Flanders Fashion Institute et les ‘Six d’Anvers’." C’est aussi là que se situent la plupart des boutiques du portefeuille de GAB.

Dans la description des tâches de la société Karl Lagerfeld Belgium, on trouve le commerce en gros et au détail, l’import-export, la commercialisation et la fabrication de vêtements, maroquinerie, articles textiles, chaussures, bijoux, montres et articles de cosmétique. Cela donne donc une belle palette pour le futur magasin. Les activités immobilières font aussi partie des objectifs. "Après la boutique d’Anvers, il sera peut-être question d’en ouvrir d’autres".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés