Publicité

La cotation de FNG (Brantano) suspendue, la FSMA veut des "éclaircissements"

©Wouter Van Vooren

La cotation de l'action FNG, maison-mère de Brantano, a été suspendue ce lundi matin sur Euronext Bruxelles. Et elle le restera un certain temps... Le cours de l'action avait chuté de 24,9% la semaine passée.

La cotation de l’action FNG a été suspendue ce lundi à la Bourse de Bruxelles, sans qu’une date pour sa reprise ne soit déjà fixée. On sait seulement que la société a indiqué qu'elle communiquerait au cours de la semaine du 18 mai. C’est à la demande du conseil de surveillance de la société que cette suspension a été décidée et approuvée par la FSMA. "Dans le cadre du contrôle périodique du rapport annuel 2018, le régulateur a demandé des éclaircissements concernant un certain nombre de transactions qui ont eu lieu en 2018", explique FNG (Brantano, Miss Etam, etc.). FNG mettra à profit cette suspension pour recueillir "les documents et les informations nécessaires".

Obligataires convoqués

La suspension de cotation intervient à un moment délicat financièrement parlant pour FNG. On apprenait il y a huit jours que Dieter Penninckx avait démissionné de son poste de CEO. Et qu’en outre, la société avait décidé de convoquer le 19 mai ses détenteurs d’obligations. L’enseigne, qui détient une dette de 300 millions d’euros, entend leur proposer de reporter à 2024 le remboursement des obligations émises en 2012 (coupon de 7,45%) échéant en 2021, ainsi que le paiement du coupon fixé au 1er juin.

39,2
millions €
La capitalisation boursière de FNG s'élève à 39,2 millions d'euros.

La pandémie de Covid-19, qui a contraint FNG à fermer ses points de vente durant près de 2 mois, n’a fait que compliquer sa situation financière. FNG reconnaît qu’elle aura un impact financier important, sans être en mesure à ce jour de le chiffrer. Sa capitalisation boursière avait fondu de 24,9% la semaine passée, à 39,2 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés